Paul Hoffert
Président
Toronto

Paul Hoffert

Président

Paul Hoffert fait partie du corps professoral de l’Université York et de l’Université Harvard, il est le président sortant du Conseil des arts de l’Ontario et ex-président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il est l’auteur de trois livres à succès sur l’ère de l’information et d’un manuel d’apprentissage surla composition de trames sonores destinées aux jeux vidéo et aux sites Web. Monsieur Hoffert a reçu le prix Pixel 2001 à titre de grand visionnaire canadien des nouveaux médias. Il fut intronisé au Temple canadiende la renommée du Rock and Roll en 1995 grâce à son succès Lighthouse pour lequel il a remporté le prix Juno du meilleur groupe rock durant quatre années consécutives.
Lori Rosenberg
Vice-Présidente
Toronto

Lori Rosenberg

Vice-Présidente

Lori Rosenberg, directrice, Programmation réseau pour le Groupe vidéo de Bell, a oeuvré au cours des vingt dernières années au lancement, à la programmation et à la distribution de réseaux de télévision spécialisée. Elle a fait partie de l’équipe qui a mis sur pied les canaux de télévision Showcase et History, elle a dirigé la création de deux canaux numériques spécialisés chez Corus Entertainment, et elle a supervisé la programmation, la production et la publicité pour le réseau de radiodiffusion ONtv (autrefois CHCH Hamilton). Lori a fait l’analyse de projets de langue anglaise pour le Fonds canadien de télévision; et a travaillé pour le plus grand distributeur canadien de programmation télévisuelle et cinématographique, une co-entreprise composée de Astral Communications, Columbia Tri-Star et Twentieth Century Fox. Actuellement, elle est responsable des relations entourant les canaux de contenu linéaire pour les plateformes de distribution par satellite, terrestre et en ligne du Groupe vidéo de Bell.
Suzanne Guèvremont
Montréal

Suzanne Guèvremont

Suzanne Guèvremont est directrice générale du NAD (École des arts numériques de l’animation et du design) depuis 1999, centre d’excellence en animation 3D rattaché à l’UQAC, on y offre le Baccalauréat en Animation 3D et design numérique, une Maîtrise en art avec un cheminement orienté en animation 3D et design ainsi que la conférence annuelle ELITE. Avant d’accéder à ce poste, elle a été directrice du développement des affaires de 1995 à 1999. Dans le cadre de ses fonctions, elle a mis sur pied le département de formation corporative et a collaboré notamment avec des entreprises comme Softimage et Autodesk Media and Entertainment à l’implantation d’une structure mondiale de centres de formation autorisée, et a fait ainsi bénéficier le NAD d’une reconnaissance internationale. Elle a siégé aux conseils d’administration de l’Alliance numériQc entre 2001 et 2005 (dont les deux dernières années comme présidente), du Consortium multimédia CESAM (1995-2001) et du Forum des inforoutes et du multimédia (FIM) (1999-2001) où elle a défendu plusieurs dossiers politiques pour la croissance économique et culturelle de l’industrie québécoise et canadienne des nouveaux médias. Depuis 2010, elle siège aussi aux conseils d’administration de la SODEC et du Consortium en imagerie numérique du Québec (CINQ).
Jacques Labelle
Montréal

Jacques Labelle

Jacques Labelle est président et chef de la direction de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R. Il contribue, depuis 25 ans, à bâtir des marques fortes pour des annonceurs nationaux d’envergure, en créant des campagnes de communication multiplateformes performantes. Il a ainsi participé au succès de clients comme General Motors, Danone, la Banque de Montréal, Loto-Québec et McDonald’s, au sein d’agences telles Cossette Communication-Marketing, Ricochet Création de contenu et Alfred Communications. Il a siégé au conseil d’Hexagram et siège actuellement au conseil d’administration du Refuge des jeunes de Montréal. Il est diplômé en arts de l’Université Laval.
Louise Lantagne
Montréal

Louise Lantagne

Louise Lantagne est directrice générale de la télévision de Radio-Canada depuis juin 2008. Elle est responsable de l’ensemble de la programmation de la télévision générale, ainsi que de la préparation de la grille de diffusion. Elle est entrée à Radio-Canada en 1999 où elle a tour à tour occupé les postes de chef des longs métrages canadiens, directrice du secteur des dramatiques et longs métrages où elle était responsable de planifier et de diriger le développement des productions dramatiques internes et externes, puis directrice générale de la radio. De 1991 à 1999, elle a agit à titre de chargée de projets à la Sodec, puis de chef de l’équipe contenu où elle évaluait les projets de longs métrages fiction, de documentaires et de séries télévisuelles et en assurait le suivi aux plans créatif et contractuel. Elle a collaboré également à l’élaboration des orientations et des programmes d’aide de la Société. Auparavant, elle a été avocate puis conseillère juridique et politique au cabinet de la ministre déléguée à la condition féminine, et conseillère à la présidente à l’Office des services de garde à l’enfance. Diplômée du Barreau du Québec (83-84), Louise Lantagne est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (80-83) et d’un baccalauréat en littérature française de l’Université McGill (74-77) pour lequel elle s’est vu décerner la Médaille d’or du Gouverneur général du Canada. Elle a également complété une scolarité de maîtrise en littérature comparée à l’Université de Montréal (77-79).
Martin Ceré
Montréal

Martin Ceré

Martin Ceré dirige le groupe des médias numériques du Réseau des Sports (RDS) chez Bell Média. Il est responsable des opérations, du développement de produits et de l’expérience mobile et web de RDS et il siège sur le comité de direction des médias numériques de Bell Média. Il a auparavant été directeur général du portail Sympatico.ca au Québec et a occupé divers postes de direction au sein de Bell depuis 1999. Monsieur Ceré a dirigé plusieurs projets numériques d’envergure et il joue un rôle important dans les projets de contenus multiplateformes au Québec. Il siège également sur le conseil d’administration du Fonds Bell depuis 2009. Titulaire d’un MBA des HEC Montréal, il travaille dans le domaine des nouveaux médias depuis quinze ans.
Catherine Warren
Vancouver

Catherine Warren

Catherine Warren, présidente de FanTrust Entertainment Strategies, a contribué depuis 1985 aux progrès dans le domaine des médias de masse et des nouveaux médias au Canada et à l’international. À titre de conseillère pour les corporations Fortune 500, les principaux télédiffuseurs, les attractions touristiques internationales, les entreprises de conception de jeux et les agences de publicité, Catherine a aidé ses clients à se créer de nouveaux auditoires et à accroître leurs sources de revenus en utilisant de nouvelles technologies et des stratégies d’affaires innovantes. Elle a été présidente directrice générale de Blue Zone et directrice du bureau européen de la maison d’édition de la revue d’informatique PCI. Elle a publié plus de 25 livres et articles pour les enfants et les adultes dans des revues spécialisées en science et en technologie. Elle a aussi produit une vingtaine de sites Internet et de productions interactives, incluant le site CTVnews.com, récipiendaire d’un prix Gemini. Canada Women in New Media a reconnu madame Warren comme l’une des cinq pionnières et la revue Châtelaine lui a consacré un article dans son numéro spécial du millénaire: « Heroine: 15 to Watch ».
Barry Chapman
Toronto

Barry Chapman

Barry Chapman est vice-président des affaires réglementaires de BCE inc. depuis 1998. Il est responsable des fonctions réglementaires liées à Bell Mobilité, Bell Télé et autres affaires connexes. Auparavant, il était directeur général de la convergence au Stentor Resource Centre inc. À ce titre, il était responsable des fonctions réglementaires et de planification stratégique liées au secteur de la radiodiffusion de Stentor. Précédemment, Monsieur Chapman a occupé des postes de haut niveau dans l’industrie de la télévision par câble en tant que vice-président et directeur général de Maclean Hunter Cable TV et vice-président des finances pour Ottawa Cablevision. Il a également occupé des postes de haut niveau dans les secteurs de la construction et des hautes technologies. Il a siégé en tant qu’administrateur aux conseils d’administrations de l’Ontario Cable Television Association, du Advanced Broadcasting Systems of Canada (ABSOC) et de Mobile Satellite Ventures. Il a également été trésorier du Media Awareness network, président du Alumni Council for Carleton University et président du conseil d’administration de la Carleton University Parent’s Alumni Campaign. Il est actuellement membre du conseil d’administration du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell. Monsieur Chapman est un membre de la Institute of Chartered Accountants of Ontario et détient un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton.
Ken Murphy
Toronto

Ken Murphy

Ken Murphy est directeur des médias et cumule près de 30 années d’expérience en tant que dirigeant au sein de l’industrie canadienne de la télévision spécialisée et des médias numériques. Ken était jusqu’à tout récemment président et co-fondateur de High Fidelity HDTV Inc., un diffuseur canadien de télévision spécialisée, acheté en 2012 par Blue Ant Media. Ken est maintenant membre du conseil d’administration de Blue Ant Media et contribue, dans une modeste mesure, à la croissance de cette passionnante entreprise de médias indépendants. Ken vient de lancer une nouvelle entreprise de médias numériques à Calgary, en Alberta … c’est à suivre ! L’expérience de Ken dans des postes de haute direction couvre pratiquement tous les domaines de la télévision, comme le développement commercial, la distribution de chaînes, les ventes de publicité, le marketing, l’ingénierie, les opérations et les médias interactifs. L’ampleur et la diversité des compétences de Ken sont sans pareil dans l’industrie télévisuelle canadienne. Avant la création de sa société, Ken Murphy a été président de Discovery Channel Canada et a participé activement au développement et à la croissance de plusieurs chaînes numériques à succès et de plusieurs projets de médias interactifs. Il a également fait partie de l’équipe de direction qui a lancé la chaîne TSN et qui en a assuré la croissance. En plus du temps qu’il passe avec sa famille, Ken Murphy se passionne pour les arts et la nature, et est l’un des grands collectionneurs nord-américains de disques vinyle rares, sa collection en comptant plus de 50 000.
fondsbell2013 | E_WARNING

E_WARNING